
LIBRAIRIE EN LIGNE
Valoriser le talent littéraire
& publier différemment.
Chez nous, vous êtes chez vous !
- - - - - - - -
Nous sommes là pour vous servir !
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Dans toute l’histoire littéraire, la publication d’un livre a toujours été très difficile. À travers notre expérience, nous avons remarqué que bon nombre d’écrivaines et d'écrivains, surtout celles et ceux qui sont en début de carrière, ont toujours eu du mal à se faire publier. Avant l’arrivée des multiples plateformes de publication en ligne qu’on voit aujourd’hui, publier un livre a toujours été le plus grand luxe ! Cela a occasionné que des milliers de manuscrits ont été refusés, et ils pourrissent dans un tiroir sous prétexte qu’ils n’étaient pas de bonne qualité. Dans la majorité des cas, l’éditeur traditionnel auquel, le manuscrit a été acheminé, ne l’a même pas lu ! D’ailleurs, nous en avons été victimes avec notre premier livre, titré : « L’origine du phénomène de l’Insécurité publique en Haïti ». Imaginez-vous, un tel titre a été refusé du revers de la main, sans avoir été lu. Comme nous l’avons précisé, beaucoup de manuscrits qui n’ont pas été acceptés chez un éditeur traditionnel, sont devenus des Bestsellers chez d’autres.
C’est donc le cas de l’Écrivaine Margaret Mitchell dont le manuscrit, titré : « Autant en emporte le vent » a essuyé 38 refus, avant d’être enfin accepté et publié en 1936. L’année suivante, le roman a été récompensé par le prix Pulitzer ($10.000 US), et a réalisé un record de ventes de 33 millions d’exemplaires. Il est devenu le premier livre de l’histoire à être vendu à plus de 100.000 exemplaires en moins de trois semaines. Sans oublier d’autres romans à succès qui ont été également refusés par des éditeurs traditionnels. Voilà donc pourquoi j’ai dit que le refus ne fait pas d’un manuscrit, un mauvais texte. Cependant, il peut y avoir une certaine présomption à l’égard du manuscrit d’une jeune auteure et d’un auteur. C’est donc ce préjugé intellectuel, et c’est ce mépris inouï, constaté à l’égard des jeunes écrivaines et écrivains que nous voulons combattre ! Donc, pour voir ses manuscrits être publiés et promus sur toutes les plateformes de publications littéraires, l’auteur (e) a grand intérêt à nous choisir !
Par conséquent, les portes de « Les Éditions Alnéus » sont grandement ouvertes à toutes les écrivaines, et tous les écrivains, qu'ils soient en début de carrière, mi-carrière, ou établis. « Les Éditions Alnéus » c'est chez vous !